Iran : L’ayatollah Khamenei aurait un plan pour fuir à Moscou.
L’ayatollah Khamenei a prévu une fuite possible vers Moscou en cas de perte de contrôle de l’Iran, selon le journal britannique The Times. Son plan de fuite impliquerait son départ en avion vers Moscou avec une vingtaine de personnes, incluant son fils et héritier désigné, Mojtaba, et il disposerait d’avoirs évalués à 95 milliards de dollars.
Si gouverner, c’est prévoir, l’ayatollah Khamenei semble avoir pris ses précautions en planifiant une fuite potentielle vers Moscou en cas de perte de contrôle en Iran, d’après le journal britannique *The Times*.
Cette nouvelle arrive à un moment où l’autorité du leader religieux iranien peine à éteindre d’importantes manifestations, qui ont déjà causé la mort d’au moins vingt-sept manifestants.
### Son fils et héritier désigné embarqué avec lui
Le plan d’évasion de l’ayatollah Khamenei, qui a été exposé au *Times* par une source des services de renseignement, envisagerait un départ en avion vers Moscou pour l’ayatollah, âgé de 86 ans, et une vingtaine de membres de son entourage, incluant son fils et héritier désigné, Mojtaba, âgé de 56 ans.
Khamenei, dont les avoirs ont été estimés à 95 milliards de dollars par Reuters, aurait pris soin de « la collecte d’actifs, de propriétés à l’étranger et d’argent liquide », selon la même source.
En arrivant en Russie, il retrouverait alors Bachar al-Assad, le réfugié syrien qu’il a soutenu d’une main de fer pendant près de vingt-cinq ans, ce qui est moins long que son propre règne.

