Invité par Mélenchon à la Marche contre la vie chère, Booba décline avec ironie: « Quand on roule en Lamborghini… »

Tout ou presque sépare Jean-Luc Mélenchon et Booba. Difficile de dire le contraire après leur petite passe d’armes récente. Invité ce samedi dans l’émission « Quelle époque! », l’homme politique devait répondre à une question concernant le rappeur. « C’est un homme de notre époque qui est rempli de contradictions », a-t-il commencé pour sa première sur le plateau.

L’Insoumis devait notamment donner sa façon de penser à propos du nouveau combat du « Duc de Boulogne ». En effet, ce dernier est parti en guerre contre les influenceurs. Il les a accusés de voler leur communauté d’abonnés et a notamment pris à partie à Magali Berdah. La patronne de l’agence Shauna Events qui conseille des stars de la télé-réalité avait, elle, accusé Booba de cyberharcèlement.

« J’ai eu l’impression qu’il était entré dans une forme de lutte anticapitaliste », a ensuite expliqué Mélenchon. Avant de faire une proposition étonnante à celui qui habite désormais aux États-Unis. « Je lui dis, plutôt que d’envoyer les gens en meute (contre Magali Berdah, NDLR), faites venir les gens à la marche contre la vie chère le 16 octobre, ça nous rendra service. »

Sur Twitter, le musicien, qui a rempli le stade de France en septembre, a choisi de lui répondre d’abord sur le fond. « Je n’envoie personne en meute! », a-t-il commencé. « Les gens ont suivi mon combat qui, au départ, est personnel car j’ai mis la lumière sur des démons. »

Ensuite, il a choisi de manier l’humour à propos de la proposition de l’ancien candidat à la présidentielle. « Marche contre la vie chère quand on roule en Lamborghini, c’est compliqué. »

La petite joute verbale s’est poursuivie sur le réseau social à l’oiseau bleu car Mélenchon lui a rétorqué que « la Marche, c’est à pied ». A priori, B2O devrait plus que probablement laisser sa Lamborghini au garage et ne pas rejoindre cette marche initiée par l’homme de gauche.