International

Investiture de Donald Trump : Découvrez comment le milliardaire a redécoré le Bureau ovale pour son retour

Ce n’est clairement pas le changement le plus radical que connaissent les Etats-Unis depuis lundi et le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, mais les plus observateurs l’auront noté : il y a du changement dans le Bureau ovale. Car oui, comme c’est de coutume, chaque nouveau président des Etats-Unis apporte ses petites touches personnelles dans cette pièce mythique. Et le républicain ne s’est pas gêné.

Le Wall Street Journal, qui a eu accès en exclusivité au Saint des saints, nous indique ainsi que plusieurs portraits d’anciens présidents ont débarqué avec le leader MAGA : George Washington, Benjamin Franklin, Thomas Jefferson et Andrew Jackson. Mais aussi Alexander Hamilton, ancien secrétaire d’Etat au Trésor.

La famille, Bronco et tapis crème

Des photos plus personnelles sont aussi apparues juste derrière le bureau, (visibles sur la photo en tête de cet article), nous dit le New York Post. On peut y voir sa femme Melania, sa mère Mary Anne, son père Fred ou encore ce qui semble être son fils Barron. Non loin est posée une « collection » d’insignes et de médailles qui ressemble à ce que Donald Trump avait déjà entreposé durant son premier mandat.

Autre objet à faire son retour, la sculpture du « Bronco Buster », accompagnée de représentations d’aigles.

Idem pour un buste de Winston Churchill, tandis que celui de Martin Luther King Jr. a survécu à la passation de pouvoir avec Joe Biden. D’ailleurs, en parlant de Biden, les rideaux dorés du premier mandat de Trump ont été conservés par le démocrate, et inversement avec le retour du républicain. Par contre, le tapis bleu qui était au centre de la pièce ces quatre dernières années a cédé sa place à un revêtement crème (beaucoup plus salissant), fait remarquer BFMTV.

Le grand retour du « bouton » à Coca

On a bien sûr gardé le meilleur pour la fin avec la question à 10.000 dollars : le « bouton » à Coca est-il de retour ? Oui ! Donald Trump l’avait fait installer en 2017, Joe Biden l’a ensuite enlevé en 2021, et voilà que Donald Trump revient à la charge.

Les dernières infos sur Donald Trump

Pour rappel, ce fameux « distributeur » de Diet Coke et en réalité un bouton discret sur lequel le président des Etats-Unis peut appuyer pour signaler aux majordomes de la Maison-Blanche qu’il a très envie, là, tout de suite, d’un Coca light.