International

Inde : une femme de 18 ans accuse 64 hommes de l’avoir violée depuis ses 13 ans, 28 suspects interpellés

Une jeune Indienne âgée de 18 ans, originaire du Kerala, affirme avoir été violée par 64 hommes en l’espace de cinq ans. Ces abus auraient été commis par des amis de son père, des voisins et des entraîneurs sportifs, âgés de 17 à 47 ans, rapporte la BBC.

La police de la ville de Pathanamthitta a été saisie de l’enquête après une plainte déposée par le comité de protection de l’enfance (CWC) auquel la jeune fille a révélé son calvaire, détaille India Today.

28 personnes arrêtées

Les abus subis par la victime auraient commencé lorsqu’elle avait 13 ans. Un voisin l’aurait agressée et pris des photos explicites, d’après le site News Minute. Ce même voisin aurait réitéré ses abus lorsqu’elle avait 16 ans, en enregistrant cette fois des vidéos. Les images auraient été partagées avec plusieurs hommes, qui auraient ensuite abusé de l’adolescente pendant plusieurs années. Selon les forces de l’ordre, elle aurait aussi été victime de trois viols collectifs au cours de ces cinq dernières années.

Une équipe de 25 enquêteurs a été mise en place pour mener les investigations dans cette affaire. Vingt-huit personnes auraient déjà été arrêtées et incarcérées à ce jour.

La victime appartient à une caste discriminée

Afin de garantir sa sécurité, la jeune femme a été placée dans un refuge affilié au CWC. « Elle a suivi des séances de thérapie et s’est confiée à un psychologue, détaillant les violences qu’elle a subies depuis l’âge de 13 ans », a indiqué le chef du CWC à Indian Express.

La jeune femme appartient à la caste des Dalits, considérée comme l’une des plus basses dans la hiérarchie des castes hindoues. Elle fait face à une discrimination systématique en Inde, malgré les lois censées la protéger. Plusieurs enquêtes ont ainsi été ouvertes dans cette affaire au titre de la loi sur les castes et tribus répertoriées. D’autres procédures s’appuient sur la loi concernant la protection des enfants contre les infractions sexuelles, les abus ayant eu lieu alors que la victime était mineure.