International

Incendie près de Barcelone : cinq morts en Espagne

Un incendie dans un immeuble à Manlleu a fait cinq morts et quatre blessés légers lundi soir. Les pompiers de la région de Catalogne ont précisé que le sinistre s’est déclaré dans un grenier de l’immeuble et que la police a ouvert une enquête sur le drame.


Un incendie survenu dans un immeuble à Manlleu, à environ soixante kilomètres au nord de Barcelone, a causé la mort de cinq personnes et blessé quatre autres légèrement, selon une annonce des pompiers de Catalogne. Le sinistre a éclaté dans un grenier de l’immeuble lundi soir. Un communiqué diffusé durant la nuit a déclaré : « Cinq personnes sont décédées ce soir et quatre autres ont été légèrement blessées ».

D’après les médias espagnols, les victimes étaient de jeunes gens rassemblés dans le grenier, qui servait de débarras. Les pompiers ont indiqué avoir été alertés par des voisins à propos de fumée dans la cage d’escalier. Après avoir éteint le feu, ils ont localisé la première victime, en arrêt cardiorespiratoire. Par la suite, quatre autres personnes ont été retrouvées dans le débarras, mais « il n’a pas été possible de les sauver », ont-ils précisé.

Parmi les quatre blessés, trois ont pu quitter l’hôpital après avoir reçu des soins, tandis qu’une quatrième personne a refusé d’être transportée dans un établissement de santé. La police a ouvert une enquête sur cet incident tragique.