International

Incendie à Crans-Montana : 116 blessés, dont 21 Français.

Quarante personnes sont mortes et 116 ont été blessées dans l’incendie survenu dans le bar Le Constellation à Crans-Montana la nuit du Nouvel an. Les autorités du canton du Valais ont confirmé que toutes les victimes ont été identifiées et que 83 des blessés étaient toujours hospitalisés.


La difficile et prolongée identification des victimes du tragique incendie survenu lors de la nuit du Nouvel an à la station de Crans-Montana en Suisse vient de se conclure. Selon un bilan désormais définitif, 40 personnes ont perdu la vie et 116 autres ont été blessées dans cette catastrophe survenue au bar Le Constellation, qui a été entièrement dévasté par les flammes.

Dans un communiqué diffusé ce lundi, la police du canton du Valais a confirmé que toutes les victimes ont été identifiées. Les autorités ont également précisé que le nombre de blessés, initialement évalué à 119, a été réduit à 116 car « trois blessés admis aux urgences la nuit de l’incident avaient été pris en compte à tort » dans ce bilan.

Parmi les blessés, on compte 68 Suisses, 21 Français, dix Italiens, quatre Serbes, deux Polonaises, une Belge, une Portugaise, une ressortissante de la République tchèque, un Australien, un Bosnien, un ressortissant de la République du Congo, un Luxembourgeois et quatre personnes disposant de doubles nationalités (France/Finlande – Suisse/Belgique – France/Italie – Italie/Philippines), a indiqué la police, ajoutant que 83 d’entre eux étaient toujours hospitalisés.