Il gagne 410 millions de dollars à la loterie, mais ne sort jamais.
Un des gagnants du jackpot Powerball de près de 1,8 milliard de dollars a choisi un paiement unique de 410,3 millions de dollars. L’homme avait acheté son billet dans une station-service de Saint-Louis, qui a reçu 50.000 dollars en récompense.
Les chiffres pourraient lui donner le tournis, mais il assure qu’il ne modifiera pas sa manière d’être. Aux États-Unis, l’un des gagnants du jackpot Powerball, qui s’élevait à près de 1,8 milliard de dollars, a partagé ses premières impressions, selon CNN.
En devinant tous les numéros gagnants lors du tirage du 6 septembre dernier, deux joueurs ont remporté le gros lot. Dans le Missouri, l’un des gagnants s’est manifesté pour réclamer son prix. Il avait le choix entre un paiement unique de 410,3 millions de dollars (environ 349,2 millions d’euros) ou un versement sous forme de rente de 893,5 millions de dollars (environ 760,4 millions d’euros). Le vainqueur a opté pour la première option, préférant empocher la somme d’un seul coup.
« Je suis multimillionnaire, et j’ai fait la lessive hier soir… »
L’homme a déclaré qu’il comptait faire ce qu’il souhaitait pendant un an en se rendant à la Loterie du Missouri pour récupérer son gain. « Je suis plutôt casanier. Ma journée idéale, c’est de rester à la maison et faire ce que j’aime : me détendre », a-t-il expliqué. Il a ajouté en plaisantant sur sa femme : « Elle va me traîner hors de la ville maintenant. » Toutefois, gagner le jackpot ne l’empêche pas de s’acquitter des tâches quotidiennes. « Je suis millionnaire, multimillionnaire, et j’ai fait la lessive hier soir… », a-t-il plaisanté.
Les nuits qui ont suivi l’annonce de son gain et la récupération de son prix ont été marquées par des insomnies. « C’est le meilleur problème que j’ai jamais eu », a admis l’Américain. Il avait acheté son billet dans une station-service de Saint-Louis, qui a reçu 50 000 dollars en récompense.

