Il avait tué une femme devant sa fille de 3 ans en plein carnaval à Londres, un jeune condamné à la prison à vie

Un jeune homme de 20 ans a été condamné à la prison à vie à Londres (Royaume-Uni), ce vendredi, avec une période de sûreté de 29 ans, rapporte la BBC. En août dernier, il avait poignardé une mère de 32 ans devant les yeux de sa fille de 3 ans, en plein carnaval de Notting Hill. Au total, huit personnes avaient été poignardées lors de cette bagarre ayant éclaté dans le second plus grand carnaval du monde, ce qui avait mené à l’interpellation de 230 personnes, complète BFMTV.
Une grosse bagarre
« Nous espérons que cette décision aura un effet dissuasif sur les personnes qui choisissent de venir à n’importe quelle occasion ou n’importe quel événement et d’agir de manière aussi imprudente et irréfléchie », a exprimé la marraine de l’enfant. La situation avait dégénéré durant cet après-midi du 25 août 2024. Plusieurs hommes alcoolisés et sous l’emprise de stupéfiants avaient commencé à se battre, pour certains armés de couteaux « zombie », des armes très dangereuses utilisées dans de nombreux crimes dans le pays.
C’est le cas de l’accusé, qui s’était jeté sur un autre homme. « Lorsque la violence a éclaté, vous vous êtes empressé de vous y joindre », a exprimé le juge Philip Katz. La mère a été touchée à l’aine alors qu’elle essayait de protéger sa fille et que l’autre homme tentait d’esquiver les coups. Elle est décédée six jours plus tard à l’hôpital.
Un accusé impassible
À l’issue de l’audience, l’homme a été à la fois condamné pour avoir tenté de poignarder l’homme, pour avoir tué la mère et pour la détention du couteau. L’homme est resté impassible durant toute la durée de l’audience. « Vous avez été si effronté que vous avez agi devant des officiers de police », a pointé du doigt le juge Katz. Pour rappel, les machettes et couteaux de type « zombie » sont interdits au Royaume-Uni depuis septembre dernier.
La grand-mère de la victime a donné des nouvelles de la petite fille. « Elle est heureuse. Elle sourit constamment », a-t-elle déclaré, assurant qu’elle « grandissait bien ». La mère de la victime n’a toutefois pas caché son émotion, toujours aussi vive : « Le trou dans mon cœur ne sera jamais comblé. ». Deux des frères du meurtrier ont également été condamnés pour avoir agressé un policier qui avait tenté d’intervenir.