« Il a un problème de relation avec les femmes »: un candidat à la Présidentielle fustige Gérald Darmanin

Invité d’Elizabeth Martichoux sur le plateau de la chaîne française LCI pour l’émission QG de Campagne mercredi, Yannick Jadot a fait savoir sa colère suite aux propos de Gérald Darmanin face à Apolline de Malherbe. Une séquence que le candidat à la Présidentielle juge « scandaleuse« .

« C’est outrancier ce qu’il a fait, ça dit beaucoup de la relation de Gérald Darmanin avec femmes. On sait qu’il a un problème avec ça« , indique tout d’abord Yannick Jadot. « Je trouve qu’un ministre qui représente l’État mais qui n’accepte pas la critique ou une question d’une journaliste femme, c’est scandaleux, parce qu’au fond, il n’aurait jamais osé faire ça avec un homme.« 

Au début de l’émission, l’homme politique avait déjà montré qu’il avait envie de s’exprimer sur le sujet puisque, lorsque la présentatrice Elizabeth Martichoux est venue le chercher devant les caméras pour que le candidat présente à tous son QG de Campagne, Yannick Jadot a indiqué à la journaliste: « Je passe devant vous, je ne vous fais pas une mauvaise manière : je ne vous fais pas une Darmanin« .