International

Ignorant être enceinte, une touriste accouche en pleine nuit dans sa chambre d’hôtel

Alors qu’elle était en vacances au Canada avec sa famille, une femme de 45 ans a donné naissance à son troisième enfant dans la salle de bains de sa chambre d’hôtel. Un accouchement soudain, et surtout inattendu, car la Britannique ne savait pas qu’elle était enceinte. Les faits se sont déroulés fin mai, mais l’histoire vient d’être révélée par l’agence de presse britannique SWNS, citée par People.

Peu après son arrivée à Toronto avec son mari et leur fille de 6 ans, Helen Green a commencé à ressentir des « douleurs à l’estomac » au milieu de la nuit. Elle s’est alors assise sur les toilettes de la salle de bains de sa chambre d’hôtel. « Je n’avais aucune idée de ce qui se passait. Après deux fortes poussées, un bébé est né. Je l’ai soulevé des toilettes et je l’ai pris dans mes bras », raconte-t-elle.

« On a l’impression qu’elle a toujours été avec nous »

Son mari, lui aussi âgé de 45 ans, a d’abord pensé que les cris du nouveau-né provenaient d’une pièce voisine. Mais il a rapidement réalisé que sa femme avait été victime d’un déni de grossesse. « J’étais tellement abasourdi », se souvient-il. Paniqué, il a appelé les secours et la mère et son bébé ont été transportés à l’hôpital. « Nous ne savions pas s’il allait bien ou s’il était à terme. Nous n’avons même pas vérifié si c’était un garçon ou une fille, un ambulancier nous l’a dit », poursuit-il.

En bonne santé, la petite fille a été baptisée Olivia. « Ce fut un choc immense, et aussi une belle surprise. […] Elle est arrivée comme ça et on a l’impression qu’elle a toujours été avec nous », confie la Britannique, qui affirme n’avoir eu aucun symptôme de grossesse alors même qu’elle allait à la salle de sport quatre fois par semaine. Elle assure également qu’elle avait des règles régulières.

L’arrivée de ce bébé surprise a prolongé les vacances de la famille Green, qui a dû « courir après son certificat de naissance et son passeport ». Après plusieurs semaines d’attente, le couple et ses enfants ont enfin pu rentrer chez eux fin juin. Au total, ils ont dépensé 12.000 dollars (environ 10.200 euros) de plus que ce qui état prévu, en raison notamment des frais d’hôpital, d’hôtel et de déplacement. Ils espèrent que leur assurance voyage pourra couvrir ce surcoût.