Harcèlement et chantage : un étudiant aurait poussé des ados au suicide.
Un jeune étudiant en médecine de 20 ans habitant à Hambourg a été interpellé par des unités spéciales de la police allemande en juin 2025, suspecté d’être White Tiger, un pédocriminel ayant menacé de diffuser des photos intimes de jeunes gens vulnérables. En août, il a été arrêté et inculpé en août de 204 faits d’abus et de violences répartis sur plus de 30 victimes de pays différents, dont cinq tentatives d’homicide.
Un étudiant en médecine de 20 ans, résidant à Hambourg (Allemagne) avec ses parents, a été appréhendé par des unités spéciales de la police allemande en juin 2025. Il est suspecté d’être White Tiger, un pédocriminel qui aurait fait chanter de nombreux jeunes vulnérables, les poussant à s’automutiler et même à se suicider.
Si ces jeunes ne se conformaient pas à ses exigences, il menaçait de diffuser leurs photos intimes. Son arrestation résulte d’une longue enquête internationale débutée aux États-Unis le 17 janvier 2022, selon The Washington Post.
Un adolescent harcelé s’était suicidé
Ce jour-là, un adolescent de 13 ans a été retrouvé mort à Gig Harbor dans l’État de Washington (États-Unis). Ce garçon, transgenre, dépressif et souffrant de troubles alimentaires, s’était filmé en train de se pendre en direct sur Instagram. L’enquête a rapidement révélé qu’il avait été poussé au suicide par des membres d’un groupe en ligne cybercriminel, pédocriminel et néonazi. Les parents de la victime ont d’ailleurs reçu un message d’une jeune fille australienne affirmant avoir également été harcelée par le même groupe. « Ils doivent être arrêtés », a-t-elle écrit.
Pour identifier les auteurs des messages, l’enquête a été confiée au printemps 2022 au FBI, qui a rapidement repéré un pseudonyme récurrent : White Tiger. Les données provenant d’Instagram et de Discord, obtenues par des voies judiciaires américaines, ont confirmé la présence de nombreuses conversations, photos et vidéos incriminantes. Le lien entre White Tiger et l’étudiant de Hambourg a ensuite été établi.
En février 2023, à leur arrivée à Hambourg, les agents du FBI n’ont cependant pas pu procéder à l’arrestation du jeune homme. En effet, le droit allemand interdit toute exploitation directe de preuves recueillies à l’étranger. « L’enquête a dû recommencer à zéro », a précisé le procureur Jörg Fröhlich.
Après plus de deux ans, l’individu soupçonné d’être White Tiger a enfin été arrêté et inculpé en août pour 204 faits d’abus et de violences impliquant plus de 30 victimes de pays différents, dont cinq tentatives d’homicide. En France, un Normand d’une vingtaine d’années appartenant également au groupe 764 a été arrêté en août à Évreux (Eure) pour des faits similaires.

