International

Guerre Israël-Hamas : Un directeur d’hôpital contredit Tsahal après la mort d’un couple à Gaza

L’armée israélienne affirme dimanche avoir tué un sniper du Hamas à Gaza, précisant avoir éliminé Majed Abou Salmiya, un terroriste de la branche militaire du Hamas. Selon la Défense civile de Gaza, près de 90 morts avaient été signalés à travers le territoire samedi, et dimanche, au moins six personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes depuis l’aube.


L’armée israélienne a annoncé dimanche avoir éliminé un sniper du Hamas à Gaza. Dans un communiqué, elle a déclaré avoir « frappé et éliminé Majed Abou Salmiya, un terroriste de la branche militaire du Hamas ». L’armée précise qu’il « opérait comme sniper pour le Hamas et se préparait à mener une attaque terroriste imminente contre des troupes de Tsahal dans la région de Gaza-ville ».

Le frère du défunt, Mohammed Abou Salmiya, directeur de l’hôpital al-Chifa, rejette ces accusations. « Ce que prétend l’occupation à propos de mon frère est un mensonge, une calomnie et une justification inacceptable pour cibler des civils par des frappes directes de missiles », a-t-il indiqué à l’AFP.

Il souligne également que son frère souffrait de graves maladies et était malvoyant. « Ils prétendent qu’il était sniper ? C’est une pure invention », a-t-il affirmé. Mohammed Abou Salmiya se trouvait aux urgences de l’hôpital al-Chifa samedi matin lorsque les corps de son frère et de sa belle-sœur y ont été amenés. « J’ai été choqué et anéanti en voyant les corps de mon frère et de son épouse », a-t-il confié à l’AFP.

L’armée israélienne a lancé mardi une offensive aérienne et terrestre de grande envergure sur la ville de Gaza, visant à anéantir le Hamas. Dimanche, au moins six personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes depuis l’aube, tandis que la Défense civile de Gaza avait signalé samedi près de 90 morts à travers le territoire.