Guerre en Ukraine : Zelensky déclare que la Russie ne veut pas mettre fin à la guerre après les explosions à Kiev.
Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, et au moins une personne a été tuée dans l’attaque de drones et de missiles russes. L’armée de l’air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, dont la capitale, et le maire Vitali Klitschko a écrit sur Telegram que « la défense anti-aérienne est en action ».
Pas de répit pour les Ukrainiens. Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l’AFP. Au moins une personne a été tuée lors de l’attaque de drones et de missiles russes.
Cette offensive démontre que la Russie « ne veut pas mettre fin à la guerre », a déclaré Volodymyr Zelensky samedi. Les Russes « cherchent à saisir toutes les occasions d’infliger à l’Ukraine des souffrances encore plus grandes et accroître leur pression sur d’autres à travers le monde », a-t-il ajouté.
Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit se rendre en Floride pour rencontrer Donald Trump dimanche, des alertes aériennes ont touché l’ensemble du territoire ukrainien à certains moments de la nuit.
« L’ennemi attaque la capitale »
L’armée de l’air ukrainienne a signalé sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et de missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, dont la capitale. Une journaliste de l’AFP à Kiev a entendu de fortes explosions vers 1h30 puis une nouvelle fois une demi-heure plus tard. Des images de l’AFP montrent des flashes orangés, visiblement provoqués par des explosions, illuminer le ciel au-dessus de la capitale.
« Des explosions dans la capitale. La défense anti-aérienne est en action. Restez dans les abris ! » a écrit le maire Vitali Klitschko sur Telegram. « L’ennemi attaque la capitale », a déclaré de son côté le chef de l’administration militaire de Kiev, Tymour Tkatchenko.
Près de trois heures plus tard, l’administration militaire de la région de la capitale a encore indiqué que la défense anti-aérienne avait été activée en raison de l’approche d’un drone.

