International

Guerre en Ukraine : “Vladimir Poutine est déterminé à s’imposer par la force et ne veut pas négocier”

À lire aussi“Avec l’accord sur les armes nucléaires en Biélorussie, Poutine a obtenu la castration définitive de Loukachenko”

L’institut pour l’étude de la guerre estime que Vladimir Poutine veut toujours remporter la guerre. “Le président russe veut une victoire complète et ne veut pas négocier. Jusqu’à présent, aucun échec militaire ne l’a convaincu de venir à la table des négociations”, a-t-il déclaré.

En effet, les experts de l’institut expliquent que le président russe n’est pas prêt à faire de compromis avec l’Ukraine. À moins qu’une large série de victoires ukrainiennes ne pousse Vladimir Poutine à enfin s’asseoir à la table des négociations. “La guerre se poursuivra tant que Poutine reste déterminé à s’imposer par la force en Ukraine […] Il y a de nombreuses raisons de croire que des contre-offensives réussies permettront aux forces armées ukrainiennes de faire des gains”, déclarent les experts.

À lire aussiLe ton monte sur fond de guerre en Ukraine à la télévision russe : “Ne m’interrompez pas, ou je vous arrache les yeux”