Guerre en Ukraine : Un Américain tué lors de frappes aériennes russes sur Kiev

Est-ce une mort qui va avoir un impact sur les relations entre la Maison-Blanche et le Kremlin ? La question est posée alors que des frappes aériennes russes qui ont ciblé Kiev dans la nuit de lundi à ce mardi ont fait au moins un mort, un citoyen américain, a annoncé le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko.
« Dans le district de Solomiansky, un citoyen américain de 62 ans est décédé dans une maison située en face de l’endroit où les médecins portaient assistance aux blessés », a déclaré le maire sur Telegram.
Au moins 16 blessés
Vitali Klitschko avait peu avant fait état de « 16 blessés dans la capitale. La plupart d’entre eux se trouvent dans le district de Solomiansky. Deux personnes dans le district de Darnytsky et une dans le district de Dnipro ». « Les drones ennemis se dirigent toujours vers la ville depuis trois directions. Il y a également une menace de missiles ! Ne quittez pas les abris ! », avait-il aussi plus tôt averti.
Le chef de l’administration militaire de la ville de Kiev, Tymur Tkachenko, a de son côté indiqué qu’une « attaque combinée » de « missiles et des drones » russes avaient provoqué « des incendies dans plusieurs zones » de la capitale. Et le chef de cabinet du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Andriy Yermak, a dénoncé sur Telegram de nouvelles frappes russes sur « des immeubles résidentiels à Kiev. La Russie poursuit sa guerre contre les civils. »
Notre dossier sur la Guerre en Ukraine
Les récents pourparlers de paix entre Moscou et Kiev sont bloqués, alors que les deux camps campent sur leurs positions, très éloignées. Moscou a rejeté la trêve « inconditionnelle » voulue par Kiev et les Européens, tandis que l’Ukraine a qualifié d’« ultimatums » les demandes russes.