International

Guerre en Ukraine : Trump ne relance pas les essais nucléaires face à Poutine

Donald Trump a défendu jeudi sa décision de reprendre les essais d’armes nucléaires, affirmant : « S’ils font des essais, j’imagine qu’on doit en faire ». La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022 sur décision du président russe Vladimir Poutine.

Après sa décision controversée, Trump défend la reprise des essais nucléaires

Donald Trump a justifié jeudi sa décision de relancer les essais d’armes nucléaires, évoquant la compétition armement entre les principaux rivaux des États-Unis, la Russie et la Chine. « S’ils font des essais, j’imagine qu’on doit en faire », a-t-il déclaré depuis Air Force One, l’avion présidentiel. « Nous avons des sites » pour effectuer ces essais, a-t-il ajouté, sans donner de précisions sur les dates et les lieux. Cette décision représente un durcissement de la position de Donald Trump envers le Kremlin, alors que ses tentatives de mettre un terme à la guerre en Ukraine rencontrent des obstacles.

Jeudi, l’Ukraine a subi une attaque massive ciblant ses infrastructures énergétiques

La Russie a bombardé simultanément dix régions, visant des installations énergétiques avec des centaines de drones et de missiles. Le bilan fait état d’au moins quatre morts et de plusieurs blessés, y compris des enfants. De plus, d’importantes coupures de courant aggravent les conditions de vie de la population ukrainienne.

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau direct !

Chaque jour, « 20 Minutes » vous informe en direct sur les dernières actualités de la guerre en Ukraine à travers nos articles live commentés. La guerre a été déclenchée par l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022, sur ordre du président russe Vladimir Poutine. Ce vendredi marque déjà le 1.346e jour du conflit.