Guerre en Ukraine : Trois morts lors d’une attaque aérienne russe à Zaporijjia
Des frappes russes ont tué trois personnes dans la région de Zaporijjia, dans le centre-est de l’Ukraine, a annoncé son gouverneur tôt ce jeudi. Des délégations ukrainienne et russe se sont rencontrées la semaine dernière à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, pour des négociations directes sur le plan américain de règlement du conflit.

Une attaque aérienne russe fait trois morts dans la région de Zaporijjia
Des frappes aériennes russes ont fait trois victimes dans la région de Zaporijjia, dans le centre-est de l’Ukraine, a annoncé le gouverneur de la région ce jeudi matin. « Les Russes ont mené des frappes de drone contre des zones résidentielles de Vilniansk […] Deux femmes et un homme ont été tués, et un autre homme a été blessé », a indiqué Ivan Fedorov sur Telegram.
Kiev appelle les Européens à agir « physiquement » contre les pétroliers russes
Mercredi, l’Ukraine a exhorté l’Union européenne à ne pas avoir « peur » et à agir « physiquement » contre les pétroliers russes, illustrant son propos en mentionnant les navires saisis par les États-Unis en rapport avec le Venezuela.
À Berlin, lors de la première étape d’une tournée européenne consacrée à la préparation d’un 20e paquet de sanctions de l’UE contre Moscou, le représentant spécial de la présidence ukrainienne chargé des sanctions, Vladyslav Vlassiouk, a également souligné qu’il restait beaucoup à faire concernant les composants occidentaux retrouvés dans les armes russes, ce qui démontre que la Russie contourne les sanctions.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir toutes les informations sur le conflit entre Moscou et Kiev.
La semaine dernière, des délégations ukrainienne et russe se sont réunies à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Il s’agissait des premières négociations directes connues entre la Russie et l’Ukraine concernant le plan américain de règlement du conflit. Ces discussions doivent se poursuivre dimanche à Abou Dhabi. D’ici là, la Russie continue ses frappes quotidiennes, provoquant des victimes civiles et affectant notamment les infrastructures énergétiques.

