Guerre en Ukraine : Les États-Unis ne dénoncent pas la Russie au Conseil de sécurité de l’ONU.
Le gouverneur régional Oleg Synegoubov a déclaré que le nombre de personnes tuées dans l’attaque ennemie en périphérie de Kharkiv est maintenant de quatre, et six personnes ont aussi été blessées. Les Etats-Unis ont dénoncé l’utilisation par la Russie en Ukraine du missile balistique de dernière génération Orechnik devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

Le bilan des frappes près de Kharkiv passe à quatre morts
« Le nombre de personnes tuées dans l’attaque ennemie en périphérie de Kharkiv est maintenant de quatre. Six personnes ont aussi été blessées », a écrit le gouverneur régional Oleg Synegoubov sur le réseau social Telegram.
Des frappes russes font deux morts près de Kharkiv
Des frappes russes ont fait au moins deux morts et trois blessés près de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, a annoncé le gouverneur régional tôt ce mardi. À l’intérieur de la capitale régionale, une frappe de drone a par ailleurs touché « un sanatorium pour enfants du district Chevtchenkivskyi », a souligné Igor Terekhov, le maire de Kharkiv – la deuxième ville la plus peuplée du pays avant l’invasion lancée par Moscou en février 2022.
À l’ONU, les États-Unis critiquent la Russie
Les États-Unis ont dénoncé lundi devant le Conseil de sécurité de l’ONU l’utilisation par la Russie en Ukraine du missile balistique de dernière génération Orechnik.
Ce missile de portée intermédiaire, sans charge nucléaire, a frappé « une zone en Ukraine proche de la frontière avec la Pologne et l’Otan. Cela constitue une nouvelle escalade dangereuse et inexplicable, alors que les États-Unis travaillent avec Kiev, d’autres partenaires et Moscou pour mettre un terme à la guerre via un accord négocié », a déclaré l’ambassadrice américaine adjointe à l’ONU, Tammy Bruce.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir toutes les informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
Près de quatre ans après le lancement de l’offensive à grande échelle de la Russie, l’Ukraine est bombardée quotidiennement. Moscou cible notamment sans relâche les infrastructures électriques ukrainiennes avec des drones et des missiles, provoquant des coupures d’électricité en plein hiver.

