Guerre en Ukraine : Deux morts, un à Kiev, lors d’attaques russes.
Des attaques russes dans la nuit de dimanche à ce lundi ont fait deux morts à Kiev et dans sa périphérie, selon les autorités locales. Donald Trump a déclaré dimanche ne pas croire les affirmations de Moscou concernant une attaque ukrainienne sur une résidence de Vladimir Poutine.

Deux morts dans des attaques russes après une alerte aux missiles
Des attaques russes ont causé la mort de deux personnes à Kiev et dans sa banlieue durant la nuit de dimanche à ce lundi, selon les autorités locales, après une alerte de l’armée signalant que l’ensemble du territoire ukrainien était sous la menace de missiles.
À Kiev, « une personne est décédée lors de l’attaque », a indiqué le chef de l’administration militaire Tymour Tkatchenko sur Telegram, tandis que les autorités locales ont rapporté que des installations médicales avaient été touchées.
En périphérie, les bombardements ont endommagé plusieurs habitations ainsi que « des infrastructures critiques », entraînant la mort d’un homme né en 1951 à Fastiv, d’après les déclarations de Mykola Kalachnyk, responsable de l’administration militaire régionale.
Trump dit ne pas croire que l’Ukraine ait visé une résidence de Poutine
Donald Trump a déclaré dimanche qu’il ne croyait pas aux assertions de Moscou selon lesquelles l’Ukraine aurait attaqué, fin décembre, une résidence de Vladimir Poutine dans le nord-ouest de la Russie avec des drones.
« Je ne pense pas que cette frappe ait eu lieu », a indiqué le président américain à bord de son avion, ajoutant que « personne ne savait pour l’heure » si les allégations russes, démenties par Kiev, étaient véridiques.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir l’ensemble des informations concernant le conflit entre Kiev et Moscou.
Les discussions, menées principalement par les États-Unis, se poursuivent, bien que difficilement, pour tenter de tracer un chemin vers la paix entre la Russie et l’Ukraine. Cependant, sur le terrain, les combats se poursuivent, alors que ce conflit est déjà le plus sanglant sur le continent européen depuis la Seconde Guerre mondiale.

