International

Guerre en Ukraine : « Ça, c’est un dictateur »… Même le « New York Post » recadre Donald Trump à propos de Zelensky

Ce n’est pas parce qu’on a franchement soutenu Donald Trump pendant la campagne présidentielle américaine que l’on peut tout accepter par la suite. Exemple avec le New York Post, qui s’adresse sans détour au président américain dans son édition de vendredi, comme l’ont repéré nos confrères du HuffPost.

« Ça, c’est un dictateur », écrit le quotidien détenu par Rupert Murdoch (et donc dans le même empire médiatique que Fox News), avec une photo portrait de Vladimir Poutine.

Un message en réponse aux violentes attaques menées ces derniers jours par Donald Trump envers le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Espérant voir la guerre en Ukraine s’achever au plus vite, le locataire de la Maison-Blanche n’a cessé de se rapprocher de la Russie et a traité le leader ukrainien de « dictateur sans élection », sous-entendant par ailleurs qu’il était responsable du déclenchement des hostilités.

Les « vérités » qui dérangent

Avec cette phrase en tête, on comprend donc le titre du Post qui dit clairement à Donald Trump « Non, Zelensky n’est pas un dictateur, mais en voici un vrai : Vladimir Poutine ».

Les dernières infos sur la guerre en Ukraine

Le journal accompagne cette couverture, dans ses pages, des « 10 autres vérités sur la guerre en Ukraine que l’Amérique ignore » et qui pourraient s’avérer périlleuses. On espère que le président américain a lu la presse ce vendredi.