International

Grèce : Les intempéries font un mort

Les Grecs sont invités à rester encore chez eux car les intempéries devraient durer jusqu’à dimanche après-midi, selon les services météorologiques.

La victime est un agriculteur de 57 ans qui tentait d’attacher sa voiture, enlisée dans la boue à son tracteur pour la remorquer sur l’île de Limnos, a précisé la chaîne de télévision publique ERT. Sur cette île du nord-est de la mer Egée, proche des côtes turques, de nombreuses routes ont été inondées par les crues de cours d’eau, selon la même source.

Une vague de mauvais temps frappe la Grèce depuis samedi avec de fortes pluies et des vents importants, notamment à Athènes et dans sa région.

Un message d’alerte envoyé sur les téléphones portables

La Protection civile, dans un message envoyé sur les téléphones portables, a par ailleurs lancé un message d’alerte en raison des risques de fortes pluies et de vents violents en Macédoine centrale (nord-est) et en Thessalie (centre). Les habitants de ces régions ont été invités à éviter les déplacements.

« Ces phénomènes (météorologiques) vont être très forts et intenses », a prévenu sur X le ministre de la Protection civile, Vassilis Kikilias, précisant que les vents pourraient atteindre par endroit jusqu’à 100 km/h.