Grèce : Ils réservent des vacances un an à l’avance pour 9.000 euros, l’hôtel est complet à leur arrivée
Partie pour des vacances en Grèce, une famille a eu la mauvaise surprise de se rendre compte que l’hôtel qui devait les accueillir était complet. Ils avaient pourtant réservé leurs vacances un an à l’avance avec Easyjet Holidays, rapportait la BBC fin novembre.
Les neuf membres de la famille, originaire de Nantwich (Royaume-Uni), voulaient passer des vacances ensemble à Kos, dans l’archipel du Dodécanèse. Au total, ils ont déboursé 9.000 euros pour une semaine au soleil dans un hôtel. Mais en arrivant sur place, ils ont donc découvert que l’établissement était… complet.
« J’aimerais bien récupérer tout l’argent »
La famille a été répartie dans différents hôtels et devait utiliser quotidiennement des taxis pour se réunir. Ce n’est que quatre jours avant le retour au Royaume-Uni qu’elle a de nouveau été réunie au même endroit. La mère de famille a rapidement rapporté le problème à Easyjet Holidays, mécontente de ces vacances ratées.
« Vous voulez juste vous déconnecter complètement et vous détendre, et nous ne pouvions pas vraiment le faire », confie-t-elle à la BBC. L’entreprise lui a proposé une première indemnisation de plus de 400 euros, ce que la femme a refusé, estimant que le préjudice était bien supérieur : « J’aimerais bien récupérer tout l’argent mais si ce n’est pas possible, obtenir la moitié serait raisonnable. »
Contactée par la BBC, l’association d’agents de voyages ABTA a confirmé avoir été informée du dossier. Elle rappelle que tout client peut profiter de son système d’arbitrage si l’indemnisation proposée par une entreprise est jugée insuffisante. Actuellement, aucun accord n’a encore été trouvé.