Gaza : L’armée israélienne poursuivra les combats en cas d’échec des négociations
Le chef d’état-major de l’armée israélienne Eyal Zamir a affirmé dimanche que les combats se poursuivraient dans la bande de Gaza en cas d’échec des négociations en cours pour la fin de la guerre. Donald Trump a affirmé dimanche que les négociations sur la libération des otages détenus par le Hamas pourraient durer « quelques jours ».
Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Eyal Zamir, a indiqué dimanche que les combats dans la bande de Gaza se poursuivraient si les négociations en cours pour mettre fin à la guerre échouaient.
« Il n’y a pas de cessez-le-feu, mais un changement dans la situation opérationnelle : le niveau politique utilise les moyens et les succès que vous avez obtenus sur le terrain pour les traduire en gains diplomatiques. Si cet effort échoue, nous reprendrons le combat » en Palestine, a déclaré Eyal Zamir lors d’une visite aux troupes dans la bande de Gaza.
Les États-Unis espèrent un résultat en quelques jours. Donald Trump a déclaré dimanche que les négociations pour la libération des otages détenus par le Hamas pourraient durer « quelques jours », tandis que son secrétaire d’État a jugé que les bombardements israéliens dans la bande de Gaza devraient « cesser ».
« Ils sont en pleine négociation en ce moment même. Ils ont entamé les négociations. Cela va durer quelques jours », a affirmé le président américain à des journalistes à la Maison Blanche.

