International

Gaza : Israël annonce avoir récupéré des restes d’un otage

La police israélienne a annoncé ce mardi avoir reçu les restes présumés de l’un des deux derniers otages de Gaza, qui doivent être examinés dans l’après-midi par l’Institut médico-légal de Tel-Aviv en vue d’une identification. Le Bureau du Premier ministre israélien indique qu’Israël a reçu, par l’intermédiaire de la Croix-Rouge, des éléments trouvés dans la bande de Gaza, sans expliquer clairement s’il s’agissait des restes d’un des deux derniers otages.


La police israélienne a annoncé ce mardi avoir reçu les restes présumés de l’un des deux derniers otages de Gaza. Ces restes doivent être examinés dans l’après-midi par l’Institut médico-légal de Tel-Aviv afin d’être identifiés.

« Les forces de police […] accompagnent actuellement avec respect la dépouille de l’otage décédé vers l’Institut national de médecine légale », précise un communiqué succinct de la police.

### Flou sur l’identité de la dépouille

Selon le Bureau du Premier ministre israélien, « Israël a reçu, par l’intermédiaire de la Croix-Rouge, des éléments trouvés dans la bande de Gaza ». Cet organisme ne clarifie pas s’il s’agit des restes de l’un des deux derniers otages (un Israélien et un Thaïlandais), mais indique que les autorités sont en contact avec les proches des otages.