Gaza : Dix morts, dont sept enfants, dans une énième frappe israélienne

Le cessez-le-feu a été enterré, piétiné, déchiré par l’armée par l’Etat israélien. Ce vendredi, la Défense civile palestinienne a annoncé la mort de dix personnes, dont sept enfants, tuées dans une frappe nocturne de l’armée israélienne. Ces dix membres d’une même famille vivaient à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Les victimes sont âgées de 3 à 58 ans, a fait savoir Mahmoud Bassal, le porte-parole de cette organisation de secouristes. Des témoins ont fait état de tirs continus et intensifs de chars israéliens dans la matinée de vendredi à Khan Younès.
L’armée israélienne demande d’évacuer
La Défense civile a aussi rapporté que deux personnes avaient été tuées dans une frappe israélienne à Beit Lahia, dans le nord du territoire. Le porte-parole en langue arabe de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a par ailleurs exhorté les habitants de plusieurs quartiers de l’est de la ville de Gaza, également dans le nord, à évacuer leur domicile.
L’armée « opère avec force dans vos zones pour détruire l’infrastructure terroriste. Pour votre sécurité, vous devez évacuer ces zones immédiatement et vous rendre aux abris connus dans l’ouest de la ville de Gaza », a-t-il écrit sur le réseau social X.
Le cessez-le-feu aura duré deux mois
Israël a repris ses bombardements le 18 mars, mettant fin à une trêve de deux mois avec le Hamas dans la bande de Gaza, où la guerre a été déclenchée par l’attaque sans précédent du mouvement islamiste contre Israël le 7 octobre 2023.