Gaza : des attaques israéliennes contre des Palestiniens déplacés font au moins 25 morts – Actualités Tunisie Focus
L’une des attaques a visé Al-Mawassi, à l’ouest de Khan Younes, dans le sud de la Bande de Gaza
Au moins 25 Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés, mardi, par des attaques israéliennes visant des personnes déplacées dans la Bande de Gaza, ont indiqué des médecins.
Le ministère de la Santé a déclaré que 17 personnes ont perdu la vie et 26 autres ont été blessées lors d’une frappe aérienne dans la zone d’Al-Mawassi, à l’ouest de Khan Younes, dans le sud de la Bande de Gaza.
Al-Mawassi a été désignée par l’armée israélienne comme « zone humanitaire » pour les Palestiniens déplacés dans le cadre de l’offensive meurtrière de Tel-Aviv sur la Bande de Gaza.
Huit personnes ont été tuées et 48 autres blessées lors d’une autre frappe visant une école gérée par l’ONU et abritant des personnes déplacées dans le camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre de la Bande de Gaza, a indiqué le Croissant-Rouge palestinien.
L’armée israélienne n’a fait aucun commentaire concernant ces attaques.
Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël s’est attiré les foudres de la communauté internationale en poursuivant son offensive brutale contre Gaza depuis le 7 octobre dernier.
Plus de 38 700 Palestiniens ont été tués depuis lors, principalement des femmes et des enfants, tandis que plus de 89 000 autres ont été blessés, selon les autorités sanitaires locales.
Quelque neuf mois après le début de l’offensive israélienne, de vastes étendues de Gaza sont réduites à l’état de ruines et soumises à un blocus paralysant qui prive les habitants de denrées alimentaires, d’eau potable et de médicaments.
Israël est poursuivi pour » crime de génocide » devant la Cour internationale de justice, dont la dernière ordonnance lui a enjoint de mettre immédiatement fin à son opération militaire à Rafah, où plus d’un million de Palestiniens s’étaient réfugiés pour échapper à la guerre avant que la ville ne soit envahie, le 6 mai dernier.