International

Gaza : 28 morts dans une frappe israélienne près d’un hôpital selon la Défense civile

La guerre se durcit à Gaza, où une frappe israélienne a tué 28 personnes mardi près de l’hôpital de Khan Younès, selon la Défense civile locale. Ce nouveau bilan intervient alors que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a annoncé une intensification prochaine de l’offensive dans l’enclave palestinienne.

Après la libération de l’otage israélo-américain Edan Alexander, les bombardements ont repris dans le sud du territoire. L’armée israélienne a visé deux hôpitaux de Khan Younès, affirmant y avoir identifié « un centre de commandement et de contrôle » du Hamas.

Une vingtaine de personnes portées disparues

L’hôpital Nasser a été la première cible. D’après le mouvement islamiste, plusieurs patients ont été tués, dont un journaliste. Quelques heures plus tard, l’aviation israélienne a frappé les abords de l’hôpital, causant au moins 28 morts. « Plus de 20 personnes sont encore portées disparues à l’intérieur de la maison de la famille al-Afghani, proche de l’hôpital », a déclaré à l’AFP Mahmoud Bassal, porte-parole des secours.

Notre dossier sur le Proche-Orient

Le Hamas accuse Israël d’avoir « assassiné » Hassan Aslih, identifié comme le directeur de l’agence de presse Alam24. Il avait déjà été ciblé par l’armée israélienne le 7 avril, qui l’accusait alors d’implication dans les attaques du 7 octobre.