International

Explosion d’un fourgon blindé sur l’autoroute en Italie.

Un groupe de six à huit hommes masqués et armés de Kalachnikov a attaqué des fourgons blindés sur l’autoroute reliant Brindisi à Lecce en Italie. Deux suspects ont été interpellés par la police alors qu’ils tentaient de s’enfuir à travers champs.


Une scène digne d’un film d’action hollywoodien. Des automobilistes italiens ont assisté à une attaque de fourgons blindés sur l’autoroute reliant Brindisi à Lecce, en Italie.

Un groupe composé de six à huit hommes masqués et armés de Kalachnikov a commencé à incendier un poids lourd, utilisé pour bloquer les deux voies, rapporte *El Corriere della Serra* ce lundi. Les images prises par des curieux et partagées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes et semblent presque irréelles.

Certains, vêtus de combinaisons blanches, ont ouvert le feu sur deux véhicules blindés de la société de sécurité Batistolli et ont échangé des tirs avec les carabiniers italiens. Ils ont également utilisé des véhicules équipés de gyrophares pour se faire passer pour des membres de la sécurité.

Le quotidien italien précise que deux suspects ont été arrêtés par la police alors qu’ils tentaient de s’enfuir à travers champs en volant des voitures de particuliers sur la route. *El Corriere della Serra* ne fait état d’aucun blessé.