International

EuroMillions : L’énorme jackpot de 212 millions d’euros a été remporté au Royaume-Uni

Une somme exceptionnelle. Un joueur ou une joueuse a remporté plus de 212 millions d’euros ce mardi à l’Euromillions, après plusieurs semaines sans vainqueur. En trouvant tous les bons numéros, dont ceux des deux étoiles, le chanceux ou la chanceuse vivant au Royaume-Uni a raflé le jackpot, rapporte le HuffPost.

Le gain précis remporté ce mardi est de 212.448.937 euros, a indiqué Karine Ferri, qui présente chaque mardi et chaque vendredi le tirage de l’Euromillions. Il s’agit du 6e montant le plus important remporté à ce jeu de hasard depuis sa création dans les années 2000.

De 17 à 212 millions d’euros

Quinze autres joueurs, dont cinq Français, ont également remporté des sommes en trouvant une partie de la combinaison correcte. Ces « gagnants de rang 2 » ont ainsi touché plus de 73.000 euros. Un Français vivant en Ile-de-France a également remporté un million d’euros grâce au code MyMillion.

La cagnotte de départ de l’Euromillions est de 17 millions d’euros. À chaque tirage sans gagnant, elle augmente pour atteindre des sommes parfois folles. Cela dit, contrairement aux États-Unis où il n’existe pas de limite, le jackpot du jeu de hasard européen ne peut légalement pas dépasser les 250 millions d’euros, rappelle le HuffPost.