EuroMillions : Il retrouve quatre mois plus tard dans sa voiture un ticket gagnant de 1,2 million d’euros

Darren Burfitt a bien failli passer à côté de la chance de sa vie. Comme le rapporte Metro, cet homme de 44 ans, qui vit à Swansea, dans le sud du Pays de Galles, a gagné un million de livres sterling (environ 1,2 million d’euros) après avoir pris conscience qu’il possédait un billet de loterie EuroMillions gagnant. Le tirage a été effectué le 18 octobre, mais le quadragénaire ne s’en est aperçu que quatre mois plus tard, par le plus grand des hasards.
« Quand mon fils a demandé un paquet de chips, je ne voulais pas ouvrir un nouveau sac [car] je savais qu’il y avait un paquet qu’il n’avait pas fini dans la voiture », raconte-t-il. Le Gallois a alors fouillé l’intérieur de son véhicule et a décidé de ramener, par la même occasion, quelques billets de loterie qu’il n’avait jamais pris le temps de vérifier. « L’un des billets était particulièrement froissé alors je l’ai gardé pour la fin », ajoute-t-il.
Déjà plusieurs projets en tête
Heureusement qu’il ne l’avait pas jeté, car c’est ce dernier ticket qui lui a permis d’empocher le jackpot. Après l’excitation et la joie, Darren Burfitt a également ressenti un grand soulagement, car il avait pris pour habitude de ne jamais verrouiller sa voiture, qu’il qualifie de « poubelle sur roues ». N’importe qui aurait donc pu s’emparer du ticket gagnant !
Le quadragénaire compte apprendre de ses erreurs : avec l’argent gagné, il commencera par s’acheter un nouveau pick-up, qu’il tentera de garder propre. Lui et sa femme prévoient aussi de devenir enfin propriétaires et de partir en voyage avec leurs deux enfants en Australie.