International

Etats-Unis : Une septième victime attribuée au tueur en série de Long Island

Aux Etats-Unis et après près de quinze ans d’enquête sur des découvertes macabres de cadavres de prostituées sur les plages de Long Island, à l’est de New York, Rex Heuermann, un architecte new-yorkais et père de famille, a été inculpé mardi pour un septième meurtre. Déjà accusé de six homicides commis entre 1993 et 2010, Rex Heuermann a une nouvelle fois plaidé non coupable lors de son audience devant le tribunal de Riverhead.

Cette nouvelle accusation concerne le meurtre de Valerie Mack, une jeune femme de 24 ans retrouvée morte en 2000. Ses restes avaient été découverts en deux temps : d’abord dans un bois la même année, puis en 2011 le long des plages de Gilgo Beach, à proximité d’autres victimes. Lors de l’audience, le procureur du comté de Suffolk, Ray Tierney, a salué les progrès de l’enquête : « Les familles sont reconnaissantes de ce petit moment de répit que notre task-force peut leur apporter », ajoutant que « les vies de ces femmes comptent ».

Des corps retrouvés dans les dunes

Entre 2010 et 2011, les restes de onze corps humains, comprenant neuf femmes, un homme et une fillette, avaient été retrouvés éparpillés dans les dunes et maquis de ronces longeant Gilgo Beach et Oak Beach. Ces découvertes avaient profondément choqué la population locale et frustré les enquêteurs, incapables d’identifier un suspect pendant des années.

L’enquête a pris un tournant en 2022 lorsque les policiers ont établi un lien entre un véhicule, vu pour la dernière fois avec une victime disparue, et Rex Heuermann. Dès lors, des preuves ADN et des analyses téléphoniques ont été recueillies, certaines provenant de sa maison à Massapequa Park, située non loin des lieux où les corps ont été retrouvés. Les autorités continuent leurs investigations pour tenter de relier Rex Heuermann aux onze victimes avant l’ouverture de son procès en 2025.