Etats-Unis : Une riche commerçante fonce dans les rues de Brooklyn, son tonneau tue une mère et ses deux petites filles

Samedi dernier à Brooklyn, un terrible accident a coûté la vie à une mère et ses deux filles, percutées sur un passage piéton par une conductrice en excès de vitesse. Selon les enquêteurs, Miriam Yarimi, 35 ans, circulait à environ 80 km/h dans une zone limitée à 40 km/h, au volant de son Audi A3.
La conductrice aurait grillé un feu rouge avant de percuter un VTC. Sous la violence du choc, son véhicule a basculé, fauchant la famille qui traversait le passage piéton.
« Une accro à l’adrénaline »
Natasha Saada, 32 ans, et ses filles Diana (8 ans) et Debra (5 ans) sont mortes sur le coup. Le petit dernier, Philip, 4 ans, a été grièvement blessé et hospitalisé en urgence. Leur père, Sidney Saada, a assisté en larmes à leurs funérailles à Jérusalem, où les corps ont été transférés après une cérémonie rassemblant des milliers de personnes à Brooklyn.
Selon des sources proches de l’enquête au New York Post, Miriam Yarimi est une perruquière new-yorkaise qui est connue pour ses luxueuses voitures et son attrait pour les sensations fortes. Elle roulait malgré le fait que son permis de conduire soit suspendu, une immatriculation annulée et sans assurance, selon les autorités. Son véhicule était lié à plus de 93 infractions, dont 20 excès de vitesse. « Elle se disait accro à l’adrénaline », rapporte un proche.
L’enquête se poursuit
Des caméras de circulation et une caméra embarquée externe type dashcam sont en cours d’analyse. La police va également examiner les marques de freinage afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Notre dossier sur les Etats-Unis
Miriam Yarimi a été légèrement blessée et placée en détention à l’hôpital Bellevue, inculpée pour homicide involontaire.