International

États-Unis : Une randonnée cauchemardesque cause la mort d’enfants

Un homme de 31 ans va être poursuivi pour avoir mis la vie de ses trois enfants en danger, il y a quelques semaines aux États-Unis, rapporte ABC 4. Le 25 novembre, l’homme a été mis en examen pour torture sur mineurs et maltraitance aggravée.


De héros à père indigne. Un homme de 31 ans est poursuivi pour avoir mis en danger la vie de ses trois enfants, il y a quelques semaines aux États-Unis, rapporte ABC 4. Le 11 octobre dernier, il a emmené ses deux fils de 2 et 4 ans, ainsi que sa fille de 8 ans, randonner dans le canyon de Big Cottonwood, près de Salt Lake City (Utah). Le trentenaire voulait absolument atteindre le sommet, mais la météo a rapidement changé dans l’après-midi, rendant la descente de la montagne impossible à temps.

Un enfant fait un arrêt cardiaque à l’hôpital. Le père et ses trois enfants ont passé la nuit à l’extérieur, sous la pluie et le vent, et n’ont été retrouvés qu’au petit matin par les secouristes. Le garçon de 2 ans, qui s’était visiblement cogné la tête lors d’une chute, était inconscient, tandis que son frère de 4 ans, souffrant d’hypothermie sévère, n’avait plus de pouls. Les sauveteurs l’ont réanimé sur place avant de transporter toute la famille à l’hôpital.

Après sa prise en charge, l’enfant de 4 ans a subi un arrêt cardiaque et a finalement passé une semaine en soins intensifs avant que son état ne s’améliore. Le frère du trentenaire avait initialement lancé une cagnotte en ligne pour aider la famille, mais celle-ci a été fermée suite aux premiers résultats de l’enquête.

Le père mis en examen pour torture et maltraitance. Il s’avère que cet homme a contraint ses enfants à poursuivre une randonnée trop difficile pour eux. Dans une vidéo, on entend la fille aînée demander : « Est-ce qu’on va mourir de froid, Papa ? ». Selon les premières investigations, les enfants ont exprimé à plusieurs reprises qu’ils avaient froid, qu’ils étaient fatigués et qu’ils souhaitaient faire demi-tour, ce que leur père a refusé.

« Ce qui devait être une simple randonnée en famille s’est vite transformé en cauchemar », a indiqué la justice, citée par KSLTV. « L’homme a choisi d’atteindre le sommet plutôt que d’assurer la sécurité de ses enfants. […] Il était mal préparé et s’est montré extrêmement égoïste. » Le 25 novembre, l’homme a été mis en examen pour torture sur mineurs et maltraitance aggravée.