International

Etats-Unis : Une prof meurt après avoir été mordue en classe par une chauve-souris

Une enseignante américaine est décédée le 22 novembre après avoir été mordue par une chauve-souris enragée. Selon la chaîne CBS News, Leah Seneng, 60 ans, a trouvé l’animal dans sa classe mi-octobre. Professeure d’art à la Bryant Middle School de Dos Palos, en Californie, elle l’a ramassé pour la relacher dehors.

Après avoir été mordue, la victime n’a pas immédiatement présenté les symptômes de rage. Mais quelques semaines plus tard, elle est tombée malade. Selon l’une de ses amies, interrogée par la chaîne KFSN-TV, elle a été emmenée à l’hôpital où elle a été plongée dans un coma artificiel. Elle est décédée quelques semaines plus tard.

« Educateur dévoué et compatissant »

Le département de la santé publique de Californie a depuis confirmé que la victime était décédée après avoir attrapé la rage. « Nous avons été choqués d’apprendre que le décès de Leah était lié au fait qu’elle avait contracté la rage », a indiqué dans un communiqué le district scolaire unifié commun de Dos Palos-Oro Loma, qui a salué un « éducateur dévoué et compatissant ».

Rassurez-vous. « La France est officiellement indemne de rage depuis 2001 », indique le ministère de la Santé sur son site Internet. « Un cas de rage humaine survenu à la suite de la morsure d’un homme par une chauve-souris infectée, a été identifié en 2008 en Guyane », précise-t-il.