Etats-Unis : Une femme trouve 500.000 dollars de cocaïne échoués sur une plage

Une drôle de découverte. Dans la matinée de dimanche, près de 500.000 dollars de cocaïne ont été retrouvés échoués sur une plage de Walton County, au nord-ouest de la Floride (Etats-Unis). Comme le relate CBS News, les 25 kg de drogue étaient emballés et logotés à l’effigie de Yosemite Sam, un personnage de la célèbre série de dessins animés Looney Tunes.
Citée par un média local, Corey Dobridnia, du bureau du shérif du comté de Walton, a indiqué que les paquets ont été retrouvés « par une femme qui était avec sa famille sur la plage ». Elle les a rapidement ramenés à la police. Sur une photo publiée sur les réseaux sociaux par les autorités locales, on aperçoit effectivement le personnage Yosemite Sam avec une arme dans chaque main.
Ne pas toucher aux « colis suspects »
La police en a profité pour lancer un appel à la vigilance. « Pendant que vous profitez de nos magnifiques plages, si vous croisez des mérous carrés, veuillez appeler immédiatement le bureau du shérif du comté de Walton et ne pas toucher aux colis suspects. Le contenu pourrait être extrêmement dangereux. Nous sommes là en cas de besoin », a-t-elle écrit.
Ce n’est pas la première fois que de tels paquets s’échouent sur les plages de la côte est des Etats-Unis. En août dernier, l’ouragan Debby avait ramené environ 30 kg de cocaïne sur l’île de Keys, au sud de la Floride. À l’époque, la marchandise valait plus d’un million de dollars.