International

États-Unis : Une femme ne se marie pas avec le fils du meurtrier de sa mère

Nicole s’est mariée en septembre 2024 avec un homme rencontré grâce à sa mère. En janvier 2024, l’homme a été condamné à 50 ans de prison pour meurtre, 10 ans pour profanation de cadavre et 5 ans pour vol.

Aux États-Unis, Nicole s’est mariée en septembre 2024 avec un homme qu’elle a rencontré grâce à sa mère. Celle-ci avait débuté une relation en mars 2021 avec Ivan, un nouvel amoureux. Au départ, la mère avait des doutes sur le fait de se lancer dans cette aventure amoureuse, mais sa fille l’avait encouragée : « La vie amoureuse de maman avait été un désastre, car elle était sortie avec des hommes violents », a confié Nicole au Sun.

Les amoureux avaient fini par s’installer ensemble, puis chez le fils d’Ivan, Justin. Nicole a rejoint cette maison avec ses deux filles après plusieurs mois. « C’était agréable d’être à nouveau avec maman, mais j’ai remarqué qu’elle et Ivan se disputaient beaucoup », a affirmé la jeune femme.

Une relation toxique

Pendant ce temps, Nicole et Justin se sont rapprochés, formant un couple. Les disputes entre sa mère et Ivan n’ont pas cessé. « Justin leur a demandé à tous les deux de partir. Cela m’a brisé le cœur de mettre maman à la porte. » La fille a essayé de convaincre sa mère que sa relation était toxique, mais sans succès.

Tout a changé le 14 février 2023, lorsque Nicole n’a plus eu de nouvelles de sa mère. Le compagnon de celle-ci lui a assuré qu’il n’en avait pas non plus. Il s’est avéré que le sac à main de sa mère avait disparu, tout comme les 900 livres (environ 1.030 euros) de son coffre-fort. La disparition a été signalée à la police.

65 ans de prison

Lors des interrogatoires, les enquêteurs ont découvert que les déclarations d’Ivan n’étaient pas fiables. Le 26 février, la police a informé Nicole avoir retrouvé le corps de sa mère dans un fossé. Un médecin légiste a confirmé qu’elle avait été étranglée. Des images de vidéosurveillance ont incriminé Ivan, qui avait également déposé les 900 livres sur son compte en banque. En janvier 2024, l’homme a été condamné à 50 ans de prison pour meurtre, 10 ans pour profanation de cadavre et 5 ans pour vol.

Huit mois après le procès, Nicole et Justin se sont mariés. « Justin n’est pas son père, il ne lui ressemble en rien et il est aussi horrifié que moi par ce qu’Ivan a fait », a assuré Nicole.