International

États-Unis : Une femme ne laisse pas un alligator attaquer son chien

Une femme a lutté avec un alligator de 1,50 m pour sauver son chiot de 4 mois à Land O’Lakes, en Floride, début septembre. Par ailleurs, fin juin en Floride, une adolescente de 15 ans a survécu à une attaque d’alligator mesurant plus de trois mètres.


Aux États-Unis, une femme a lutté contre un alligator pour protéger son chiot de 4 mois. Cet incident a eu lieu début septembre en Floride, à Land O’Lakes, au nord de Tampa, selon CBS News.

La femme se promenait avec son chien le long d’un ruisseau stagnant recouvert de mousse lorsque l’animal a bondi. « J’ai entendu un cri et j’ai été tiré. L’alligator le tenait par le collier et le tirait, et je n’allais pas le lâcher », a expliqué l’Américaine.

Mordue au bras

Elle a commencé à frapper l’alligator, qui mesurait environ 1,50 m : « Je l’ai frappé à l’œil suffisamment fort pour qu’il lâche prise, il a légèrement desserré, et j’ai reculé. » Au cours de cette lutte, la propriétaire du chiot a été mordue à l’avant-bras, mais sa vie n’est pas en danger. Son chien a également survécu à l’attaque. Peu après, les agents de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission sont intervenus pour capturer l’alligator.

Fin juin, en Floride, une adolescente de 15 ans a également survécu à une attaque d’alligator. La jeune fille se baignait avec des amis dans un ruisseau lorsque l’animal s’est accroché à sa jambe avant de la tirer sous l’eau de manière violente. Elle a réussi à frapper l’alligator à la tête et a finalement échappé à ses mâchoires. D’après la taille de la morsure, l’alligator mesurait plus de trois mètres.