International

Etats-Unis : Une femme disparue retrouvée vivante près de 63 ans plus tard

Presque 63 ans après sa disparition, une femme a été retrouvée « vivante et en bonne santé » aux Etats-Unis. Le bureau du shérif du comté de Sauk (Wisconsin) a en effet annoncé dans un communiqué la résolution de cette vieille affaire.

Reprise de l’enquête

Audrey Backeberg n’avait plus donné signe de vie depuis le 7 juillet 1962. Elle était alors âgée de 20 ans et était mère de deux enfants. Ce jour-là, elle avait fait du stop pour rejoindre la ville de Madison afin de prendre un bus pour Indianapolis (Indiana). La jeune femme n’était jamais rentrée chez elle, indique CBS News.

Pendant plusieurs années, les enquêteurs ont suivi de nombreuses pistes. Sans résultat, l’affaire avait finalement été classée sans suite. « Plus tôt cette année, l’affaire a été confiée à un inspecteur du bureau du shérif pour un examen approfondi dans le cadre d’une enquête continue sur les affaires non résolues », indiquent les forces de l’ordre.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Retrouvée grâce à un site de généalogie

De nouveaux interrogatoires de témoins et de nouvelles informations ont permis de remonter jusqu’à Audrey Backeberg, aujourd’hui âgée de 82 ans. La vieille dame habite aujourd’hui dans un autre Etat. Le détective qui a retrouvé la disparue a déclaré qu’il avait pu la localiser grâce au compte ancestry.com de sa sœur. Ce site de généalogie, comme d’autres, permet de retrouver des proches grâce à l’ADN.

« Une enquête plus approfondie a révélé que la disparition de Mme Backeberg était due à son propre choix et non à une activité criminelle ou à un acte criminel », souligne le bureau du shérif. Audrey Backeberg aurait pu vouloir fuir un mari violent. Aujourd’hui « heureuse », l’octogénaire a assuré ne pas regretter sa décision d’avoir quitté le domicile familial.