États-Unis : Une femme de 21 ans frappe son bébé de 6 semaines puis l’abandonne dans une voiture en plein hiver
Deux faits de maltraitance consécutifs. Une jeune femme de 21 ans a été interpellée lundi à Raleigh, en Caroline du Nord (États-Unis). Elle est soupçonnée d’avoir frappé sa petite fille âgée de seulement six semaines, puis de l’avoir abandonnée dans une voiture fin novembre, rapporte Bild.
Les faits remontent au 20 novembre. Un premier signalement concernant des violences aurait été émis contre la suspecte. Lors de sa prise en charge, le bébé présentait des boursouflures au niveau des yeux ainsi que des griffures. Selon les premiers éléments, elle aurait été frappée au visage.
La mère incarcérée
C’est surtout le lendemain que les autorités ont été mobilisées. En effet, la jeune mère aurait abandonné son nourrisson dans une voiture sur le parking d’un McDonald’s avant d’aller entamer sa journée de travail. La voiture était éteinte tout comme le système de chauffage, alors que la température extérieure avoisinait 0 °C.
De plus, la fillette n’était pas attachée à l’intérieur de la voiture. Le bébé a été pris en charge mais aucune information n’a filtré sur son état de santé. La jeune mère a été incarcérée avec une caution de 35.000 dollars et se trouvait encore en prison mercredi, précise CBS.
L’Américaine risque d’être poursuivie pour maltraitances sur mineur avec l’intention de causer des blessures sérieuses. Sachant qu’un nourrisson ne peut réguler sa température corporelle, une heure dans la voiture aurait suffi à tuer la petite fille si les autorités n’avaient pas été alertées.