International

États-Unis : Une conductrice perd le contrôle et finit dans une piscine

Le 15 décembre dernier, un propriétaire du Nevada a frôlé le drame dans son jardin lorsque une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a traversé un mur de sa propriété. Les travaux de réparation de la terrasse, qui a été dévastée, ont été estimés à 300.000 dollars (environ 257.000 euros).


Dans le Nevada (États-Unis), un propriétaire a évité le drame dans son jardin le 15 décembre dernier. Alors qu’il envisageait de se relaxer dans son jacuzzi, une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, traversant un mur de sa propriété, rapporte KVVU-TV. La conductrice a été éjectée de l’habitacle et a terminé sa course dans la piscine du particulier. La scène a été enregistrée par une caméra de vidéosurveillance.

« Je pensais qu’il se passait quelque chose dans la rue et je suis sorti pour voir mon jardin entièrement détruit », a indiqué Cletis Reed, le propriétaire. D’après les premiers éléments de l’enquête, la conductrice roulait à vive allure juste avant l’accident. Elle « n’a pas réussi à s’arrêter » et « a heurté un mur », avant de « faire une rotation dans les airs », ce qui a entraîné son éjection de la voiture et son atterrissage dans la piscine.

La conductrice « flottait sur le dos, puis elle s’est retournée sur le ventre et a plongé sous l’eau ». Elle a finalement été sortie de l’eau et était consciente, selon Cletis Reed. Elle a été rapidement interrogée par la police et transportée à l’hôpital. Selon les autorités, elle avait déjà été verbalisée pour des infractions au Code de la route. De plus, les dépanneurs ont eu besoin d’une grue pour retirer sa voiture de la propriété.

Pour le propriétaire de la maison, l’automobiliste « a eu de la chance », car elle aurait pu percuter un mur en béton. Lui aussi a échappé au pire, car il se trouvait sur la trajectoire de la voiture peu avant l’accident. « J’ai ouvert le couvercle [du jacuzzi] et je me suis dit : ‘Il faut que je dise quelque chose à ma femme’ », a relaté le retraité, qui a investi ses économies dans l’aménagement de son jardin. Il est donc rentré dans la maison pour discuter avec son épouse, ce qui lui a probablement sauvé la vie. Sa terrasse a été gravement endommagée et les réparations ont été évaluées à 300.000 dollars (environ 257.000 euros).