États-Unis : Un policier ne détourne pas une heure pour manger une pizza lors d’une fusillade
Un policier sera jugé le 5 novembre prochain pour faute professionnelle dans le New Jersey (États-Unis) après avoir été appelé le 1er août pour intervenir sur les lieux d’une fusillade. La fusillade a fait deux morts, un homme et une femme d’une trentaine d’années, abattus par l’ex-compagnon de la trentenaire.
Son intervention aurait-elle pu éviter des morts ? Un policier sera jugé le 5 novembre prochain pour faute professionnelle dans le New Jersey (États-Unis). Le 1er août, cet agent a été appelé pour intervenir sur les lieux d’une fusillade, mais il a préféré prendre une heure pour aller manger une pizza, rapporte le New York Post.
Dans son rapport, l’officier affirme avoir suivi les instructions, s’être rendu sur place et avoir vérifié la zone sans réussir à « localiser la source des coups de feu ». Il aurait quitté le secteur après 20 minutes. Sa version a été entièrement démentie par le GPS de sa voiture de fonction et par les images de vidéosurveillance.
Deux morts dans la fusillade
En réalité, après l’appel du centre de secours, cet homme s’est d’abord rendu à un distributeur automatique pour retirer de l’argent avant de se rendre dans une pizzeria, où il aurait passé près d’une heure. En plus de la faute professionnelle, le policier sera poursuivi pour falsification de documents publics en raison des mensonges dans son rapport.
Plus tard dans la nuit, il aurait également passé cinq heures près d’un cimetière, où « aucune activité policière n’a été enregistrée » ce soir-là, précise le bureau du procureur. La fusillade a causé la mort de deux personnes, un homme et une femme d’une trentaine d’années. Le couple a été abattu par l’ex-compagnon de la trentenaire.

