International

États-Unis : Un passager poignarde deux ados, avions dérouté en urgence

Une agression a eu lieu ce samedi sur un vol Lufthansa entre Chicago et Francfort, entraînant un atterrissage en urgence à Boston. Le suspect, un passager indien de 28 ans, a été interpellé après avoir blessé deux adolescents de 17 ans et fait preuve d’un comportement dangereux en mimant un pistolet avec ses doigts.


Une scène troublante s’est déroulée ce samedi sur un vol de Lufthansa reliant Chicago (États-Unis) à Francfort (Allemagne). Selon USA Today, un passager a agressé deux adolescents, entraînant un atterrissage d’urgence à Boston.

En plein vol, un homme indien de 28 ans a attaqué deux jeunes de 17 ans. Armé d’une fourchette en métal fournie avec le repas, il a poignardé le premier jeune, endormi, au niveau de la clavicule, puis le deuxième à l’arrière de la tête, causant deux blessures sans gravité.

Le suspect arrêté à l’atterrissage

Alors que l’équipage tentait de le contenir, l’homme a mimé un pistolet avec ses doigts et a fait semblant de se suicider. Il a également giflé une passagère et a tenté de frapper un membre du personnel avant d’être maîtrisé. Face à ce comportement menaçant, la décision de dérouter l’avion a été prise.

Lors de l’atterrissage d’urgence à Boston, le suspect a été arrêté et placé en garde à vue par les forces de l’ordre. Titulaire seulement d’un visa étudiant, il se trouvait en situation irrégulière aux États-Unis. Il risque jusqu’à 10 ans de prison et une amende de 250.000 euros pour ces faits.

En outre, une vingtaine d’élèves français de Strasbourg (Bas-Rhin), accompagnés de leurs deux enseignantes, étaient à bord, selon France 3 Grand Est. « On a entendu des cris, il y avait du sang », a raconté l’une des professeures. La classe a dû trouver un hébergement d’urgence à Boston pour deux jours, tout comme les autres passagers, avant de pouvoir rentrer en France.