International

Etats-Unis : Un ouvrier entre la vie et la mort après s’être électrocuté en accrochant des guirlandes de Noël

Un terrible accident s’est produit à Wellesley, une ville du Massachusetts (Etats-Unis), mercredi. Un ouvrier âgé de 22 ans a été grièvement blessé alors qu’il accrochait des guirlandes de Noël à un arbre, rapporte NBC News. La perche qu’il utilisait afin d’installer les lumières a touché une ligne à haute tension et il a reçu une violente décharge électrique.

Témoin de la scène, un de ses collègues a aussitôt appelé les forces de l’ordre. À leur arrivée, le jeune homme était inconscient et en arrêt cardiaque. Après plusieurs tentatives de réanimation, son cœur est reparti. Il a ensuite été transporté en urgence à l’hôpital. « Il aura beaucoup de chance s’il survit », a indiqué un officier de police à nos confrères.

Une enquête doit désormais déterminer les causes de ce tragique accident survenu à seulement quelques semaines de Noël. Elle a été ouverte par l’agence fédérale de la sécurité au travail (OSHA) en lien avec la police du Massachusetts et le service d’éclairage municipal de Wellesley. Dans un communiqué, la police locale a adressé ses « pensées » et ses « prières » à la victime et à sa famille.