Etats-Unis : Un morceau de glace tombe d’un avion et traverse le plafond de leur chambre, ils réclament 960.000 euros

Un couple d’Américains a failli mourir dans son lit à cause d’un morceau de glace qui s’est détaché d’un avion de la compagnie aérienne JetBlue. Le 1er janvier 2024, en Californie (Etats-Unis), il aurait perforé le plafond de la chambre des amoureux alors qu’ils dormaient. Selon la plainte, que CBS News a pu consulter, il était « de la taille d’une pastèque ».
Angoisses et dépression
Les victimes auraient « échappé de justesse à des blessures physiques dévastatrices ». Cet épisode les aurait traumatisés et aurait provoqué chez eux des insomnies empêchant même l’homme de travailler.
Tous les deux se décrivent désormais comme « anxieux et déprimés » d’autant plus que leur maison se trouve sous un couloir aérien. D’après eux, les avions passeraient toutes les cinq minutes au-dessus de leur habitation. Le couple envisage de déménager et réclame un million de dollars à la compagnie aérienne soit environ 960.000 euros.
JetBlue désigné comme coupable
D’après la Federal Aviation Administration, l’avion rencontrait des problèmes avec son système d’eau potable depuis juillet 2023. Il aurait déjà perdu un morceau de glace sur une maison du Massachusetts en août 2023. Les plaignants estiment que JetBlue n’a pas « enquêté et corrigé les problèmes » depuis cet été-là.
Par ailleurs, la compagnie a attendu dix jours après le récent incident en Californie pour agir. L’appareil a été retiré du service seulement en février 2024 pour être réparé.