Etats-Unis : Un homme s’échappe de sa voiture juste avant qu’elle ne soit broyée par un train

Des images effrayantes. Aux Etats-Unis, un homme a échappé de justesse à un véritable drame la semaine dernière. Il est sorti de sa voiture in extremis, juste avant qu’elle ne soit broyée par un train circulant à Layton, dans l’Utah. Deux vidéos de la scène, avec deux angles différents, ont été relayées par nos confrères de CNN.
Sur la première, capturée par une caméra de vidéosurveillance, on voit l’automobiliste qui se retrouve bloqué sur les voies ferrées après avoir été percuté par l’arrière par un véhicule. Il tente de reculer pour se mettre hors de danger mais les barrières du passage à niveau sont déjà abaissées. Il essaie encore, puis finit par abandonner sa voiture… quelques secondes seulement avant le passage du train.
Un impact à 51 km/h
La seconde vidéo a été filmée depuis l’intérieur du train. On le voit se diriger à toute vitesse en direction du véhicule. Incapable de s’arrêter à temps, il finit par le percuter violemment. Heureusement que le conducteur s’était échappé car l’avant de la voiture a été complètement détruite. Bien qu’impressionnante, cet accident n’a toutefois fait aucun blessé, selon l’Utah Transit Authority.
Citée par USA Today, la société de transport a précisé que le train circulait à 107 km/h lorsque le frein d’urgence a été déclenché. Au moment de l’impact, sa vitesse était de 51 km/h. Au total, les dommages causés au train sont estimés à « six chiffres ».