International

Etats-Unis : Un gouffre apparaît au beau milieu d’un chemin, une sexagénaire qui avait perdu son chat portée disparue

Elle a 64 ans et lundi dernier, elle est sortie de chez elle à la recherche de son chat. Depuis, plus rien. Elle, c’est Elizabeth Pollard. Cette résidente de la petite ville de Marguerite, en Pennsylvanie, est activement recherchée par les secours qui redoutent qu’elle soit tombée dans un gouffre apparu près de l’endroit où son véhicule a été retrouvé. Une cavité qui pourrait être liée à une ancienne mine de la région, fermée depuis 1952.

Un gouffre qui serait apparu lors de son passage

D’après des informations fournies par la police, Elizabeth Pollard a été vue pour la dernière fois lundi en fin de journée. Son véhicule a été localisé aux alentours de 3 heures du matin mardi, avec sa petite-fille de 5 ans à l’intérieur. L’enfant, retrouvée saine et sauve malgré le froid, est désormais sous la garde de ses parents. Non loin du véhicule, les policiers ont découvert un gouffre de la taille d’une bouche d’égout.

Selon Steve Limani, le porte-parole de la police de Pennsylvanie, le gouffre se serait formé au moment où la sexagénaire marchait dans la zone. Une inspection initiale a révélé que le sol dans cette zone est composé d’une couche très fine d’argile compacte qui aurait cédé sous le poids de la femme.

Consulter notre dossier sur l’actualité aux Etats-Unis

Course contre la montre

Les équipes de secours qui se concentrent sur la cavité pour tenter de localiser Elizabeth Pollard utilisent une caméra insérée dans le trou. Pour l’instant, aucun signe sonore de vie n’a été détecté.

Le gouffre dans lequel les secours suspectent que Elizabeth Pollard est tombée lundi dernier se serait formé au cours de la promenade de la sexagénaire.
Le gouffre dans lequel les secours suspectent que Elizabeth Pollard est tombée lundi dernier se serait formé au cours de la promenade de la sexagénaire. - State Police Trooper Stephen Lim

La composition du sol complique les efforts de recherche puisque celui-ci risque de nouveau de s’effondrer sous le poids des enquêteurs. Les secours utilisent désormais des équipements à distance, comme des caméras et des outils d’excavation plus ciblés. « Nous espérons qu’elle a pu trouver une poche d’air », a déclaré le porte-parole de la police dans une déclaration à la presse.