International

Etats-Unis : Un faux chirurgien sur TikTok arrêté après la mort d’une femme qui voulait se faire retirer ses implants fessiers

Il se faisait passer pour chirurgien sur TikTok, mais opérait illégalement. Une femme de 31 ans est décédée le 11 avril dernier, après qu’un faux chirurgien a raté l’opération de retrait de ses implants fessiers, ont annoncé les autorités de New York.

Felipe Hoyos-Foronda aurait pratiqué l’opération « sans autorisation et hors d’un établissement médical » le 28 mars dernier. L’homme de 38 ans aurait administré de la lidocaïne à la victime, un anesthésique, à l’aide d’une seringue, « provoquant un arrêt cardiaque », ont déclaré les procureurs, rapporte ABC News.

« Intoxication à la lidocaïne »

La victime, María Peñaloza, 31 ans, originaire du Queens à New York, a été évacuée et emmenée à l’hôpital général d’Astoria, où elle a été intubée et ne présentait plus « aucune activité cérébrale », selon les procureurs. Le médecin traitant María Peñaloza à l’hôpital a déclaré aux procureurs que son état présentait des signes d’« intoxication à la lidocaïne » et qu’elle avait « peu de chances de survivre », selon la plainte.

Selon le rapport, l’homme, Felipe Hoyos Foronda, très actif sur les réseaux sociaux, a tenté de fuir les États-Unis. Les policiers l’ont interpellé à l’aéroport Kennedy, quelques heures seulement après l’opération, alors qu’il attendait d’embarquer pour un vol à destination de la Colombie, précise le New York Times.

Une cagnotte a été lancée pour permettre à la famille de la victime, en Colombie également, de se rendre aux Etats-Unis.