Etats-Unis : Un enseignant condamné à 215 ans de prison pour des violences sexuelles sur des élèves

Lors de son procès le 25 février dernier, Kim Kenneth Wilson, un professeur de 64 ans, a reconnu des abus sexuels sur des élèves alors qu’il enseignait à l’école primaire Del Paso Heights, à Sacramento en Californie. Ce vendredi 22 août il a été condamné à la peine de 215 ans de prison.
Dans un communiqué, le procureur adjoint Brandon Jack, en charge de l’unité spéciale d’agression et de maltraitance des enfants, précise qu’en vertu de la loi californienne, il pourra être libéré lors d’une audience de libération conditionnelle pour personnes âgées après avoir purgé 20 ans de sa peine. Incarcéré depuis son arrestation fin janvier 2023 il sera libérable dans 17 ans, en tenant compte des périodes de détention provisoire.
Des abus filmés par l’enseignant
Le sexagénaire avait plaidé coupable des neuf chefs d’accusations relatifs à des actes sexuels infligés à des enfants, qui étaient parfois filmés, rapporte USA Today News. Il avait créé un club médias qui disposait d’une salle dont il disposait pour s’isoler avec ses élèves. Certaines des victimes ont été agressées au domicile de l’enseignant qui y organisait des événements.
Les perquisitions à son domicile ont permis la découverte de plusieurs « jouets sexuels de la taille d’un enfant », ont indiqué les procureurs ainsi qu’une « quantité importante de cassettes VHS, de DVD et d’autres supports de stockage numérique contenant des vidéos montrant Wilson agressant sexuellement ses élèves », ont-ils ajouté.
Le district scolaire est accusé par certaines victimes d’avoir « mal géré les plaintes des élèves et de ne pas avoir documenté, enquêté et signalé les plaintes » rapporte encore USA Today News.
Toutes nos infos sur la pédocriminalité
Les vidéos saisies font état de comportements s’étalant sur plusieurs années avec de nombreux élèves, précise le procureur Brandon Jack, dans son communiqué.

