International

États-Unis : Un employé meurt après 5 heures coincé dans une cuve chimique

Un accident de travail s’est produit début janvier dans une entreprise à Yuma, Arizona, impliquant un employé de 57 ans qui est resté coincé dans une cuve de mélange chimique. José Fernando Partida, l’employé, a été hospitalisé pendant une semaine avant de décéder suite à des blessures.


Un grave accident de travail a eu lieu début janvier dans une entreprise à Yuma, en Arizona (États-Unis). D’après le média local *Arizona Family*, un employé âgé de 57 ans est resté piégé pendant plusieurs heures dans une cuve de mélange chimique qu’il était en train de nettoyer. Pour des raisons encore floues, la machine a redémarré lorsqu’un collègue est entré à l’intérieur.

Cet employé a réussi à sortir du mélangeur industriel, mais pas José Fernando Partida. D’après le porte-parole des pompiers, le courant a été immédiatement coupé, mais l’opération de secours a été très complexe. Avec l’assistance d’une équipe spécialisée en matières dangereuses, il a fallu cinq heures pour extraire le quinquagénaire.

« Un homme joyeux et aimant qui aimait la vie »

Contacté par nos confrères, son fils a expliqué qu’il avait été hospitalisé pendant une semaine, inconscient et souffrant de multiples fractures aux côtes, à la jambe et à un bras. Il est finalement décédé. « Ce qui est terrible, c’est de l’avoir vu là-bas, implorant de l’aide. J’imagine toute la souffrance qu’il a endurée, pendant cinq heures », a-t-il déclaré.

Le bureau du shérif du comté de Yuma a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. L’entreprise de la victime a également lancé une enquête interne. « Nous sommes profondément attristés par ce décès et présentons nos plus sincères condoléances à sa famille. La sécurité de nos employés est notre priorité absolue », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les proches de José Fernando Partida ont créé une cagnotte en ligne pour soutenir sa famille « durant cette période difficile ». Il est décrit comme « un homme joyeux et aimant qui savait rassembler les gens, aimait la vie, la musique, la danse, le football et, par-dessus tout, sa famille ». Il était marié et père de deux enfants.