États-Unis : Un détenu s’évade d’un hôpital en Uber
Un homme de 52 ans a été rattrapé et interpellé lundi à Covington, non loin d’Atlanta en Géorgie, après avoir réussi à échapper à la vigilance des policiers et à prendre la fuite à bord d’un véhicule volé près de l’hôpital. Deux enquêtes, dont une interne, ont été lancées par la police pour comprendre « comment et pourquoi il s’est échappé », indiquant qu’un seul des deux agents assignés à sa surveillance était présent au moment de sa fuite.
On ignore encore comment il a réussi à commander un VTC. Un homme de 52 ans, en pleine évasion, a été interpellé lundi à Covington, près d’Atlanta en Géorgie (États-Unis), selon USA Today. Le détenu avait été admis à l’hôpital la veille suite à une tentative de suicide. Vers 1 heure du matin, il a réussi à échapper à la vigilance des policiers qui le surveillaient et a fui à bord d’un véhicule volé près de l’hôpital. Suite à un accident, il a poursuivi sa course à pied avant de dérober une autre voiture plus tard dans la matinée.
Des recherches ont été immédiatement engagées, le fugitif étant considéré comme « armé et dangereux ». Le quinquagénaire a finalement été retrouvé dans la journée après que des riverains aient signalé la présence d’un homme « frappant aux portes » de plusieurs appartements dans une résidence, a précisé la police dans un communiqué ce mercredi.
Une tentative de suicide mise en scène ?
Après son interpellation, la police a lancé deux enquêtes, dont une interne, pour déterminer « comment et pourquoi il s’est échappé », a indiqué le shérif. Selon les premiers éléments, deux agents étaient affectés à sa surveillance, mais un seul était présent au moment de la fuite.
L’enquête a également montré que le détenu avait commandé un Uber pour fuir. Aucun téléphone n’a été retrouvé depuis et on ne sait toujours pas comment il a pu accéder aux services de l’entreprise de VTC. D’après le shérif, la tentative de suicide du détenu aurait pu être mise en scène pour faciliter son évasion.

